Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Les Frontilles Lentilles

Les frontilles

Canet-de-Salars, Aveyron

Usine et entreprise

À propos

Les Frontilles, c’est une petite ferme aveyronnaise où Jérémy Coulon cultive des lentilles blondes au bord du lac de Pareloup, au cœur du Lévézou. Elles sont distibuées localement et en circuit court.

Les lentilles blondes du Lévezou Producteur passionné par l'agriculture et par la terre, Jérémy Coulon a choisi de semer cette légumineuse de la variété oubliée "Flora" pour apporter de la diversité ses cultures. Une saveur douce Avec sa peau fine, et sa texture non farineuse, cette variété oubliée se cuit plus rapidement que les lentilles vertes, et absorbe très bien les sauces. En mangeant des Frontilles, vous contribuez à la sauvegarde d'une variété ancienne ! Mettez le lévézou dans votre assiette Cuisinées chaudes ou froides, en salade, en gratin, ou en velouté, ces lentilles blondes aveyronnaises raviront vos papilles. En direct de la ferme Du semis jusqu'au conditionnement, Jérémy et Lucie apportent le plus grand soin à chaque étape. À la ferme des Frontilles, nous ne laissons pas les sols nus : des couverts végétaux sont implantés l'année qui précède le semis des lentilles. Petite production locale d'une variété oubliée "Semées au printemps, nos lentilles s'épanouissent dans un sol sableux ; à plus de 800 mètres d'altitude sur le plateau du Lévezou, avec une vue imprenable sur le lac de Pareloup. Elles sont ainsi cultivées, récoltées et mises en sachets à la ferme de Frontin bas, à Canet-de-Salars. Nous n’utilisons ni engrais chimique ni irrigation sur cette plante annuelle. Arrivées à maturité, c’est sous le regard des estivants qu’elles sont récoltées. En mangeant des frontilles, vous contribuez à la diversité des variétés !"

Le lieu

Frontin Bas, 12290 Canet-de-Salars

Ouvrir dans Google Maps

Dans la même ambiance