Embuscades musicales
Martigues · 97km
Sam 31 mai · 12:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Dans le monde des Minuscules, des bouleversements ont lieu avec l’arrivée du printemps. Les fleurs se déploient et deviennent témoins de chenilles qui se métamorphosent en papillons ! Top départ pour une exploration de la biodiversité cachée et souvent méconnue de nos jardins, car il n’est jamais trop tôt pour explorer, ressentir et développer sa curiosité !
737 chemin du Jonquet, 83200 Toulon
Ouvrir dans Google MapsCe parc accueille un patrimoine végétal d'une rare beauté, venu d'Orient, d'Extrême-Orient, d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie. A partir de la fin du XVIIIe siècle, la Côte d'Azur est le théâtre d'un grand nombre d'introductions d'espèces végétales ramenées de contrées lointaines. En effet son climat privilégié autorise de nombreuses acclimatations (palmiers et agrumes notamment). Au coeur de la vallée du Las, la propriété du Jonquet présente cette composition classique à l'entrée, devenant plus libre en allant vers le Las, où un grand cèdre séculaire s'impose face à la grande prairie. Afin de préserver ce patrimoine, le Département du Var devient propriétaire du terrain classé parmi les espaces naturels sensibles (ENS) et acquis grâce à la taxe départementale des espaces sensibles. Après aménagement le Jardin du Las (Burnett) est ouvert au public depuis l'automne 2000. De nos jours, la gamme des végétaux exotiques présents sur le littoral méditerranéen s'est considérablement accrue, et certaines espèces se sont naturalisées : mimosa, figuier de Barbarie, arbre de Judée... Le parc héberge aujourd'hui le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var. Ces deux espaces se font ainsi écho sur les notions de patrimoine.
Gratuit. Jardin ouvert toute l'année de décembre à février (9h-17h), de mars à avril et d'octobre à novembre (9h-18h) et de mai à septembre (9h-20h). Muséum. Parking. Aire de Pique-nique aménagée.