Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Concert déambulatoire : Les Semeuses au Jardin

Jardin du Las - Muséum Départemental du Var

Dimanche 8 juin

Toulon, Var

À propos

Ecrin du Muséum, le Jardin départemental du Las va être mis à l’honneur musicalement de manière originale. A l’origine des Semeuses, deux chanteuses lyriques, Adèle Pons et Madeleine Webb, soucieuses de partager leur art sans limites, hors des sentiers classiques. Le hasard de la vie les mène à Guillaume Aubert, et à son accordéon diatonique, davantage destiné aux bals folks et musiques trad’, mais ses sonorités vives, sa personnalité lumineuse et son caractère enlevé séduisent les cantatrices. C’est ainsi que les artistes partageront avec humour leur art, leur complicité et leur passion des grands airs de l’opéra, mais pas que, autour de la thématique des jardins.

Gratuit - Accès libre et sans réservation. Spectacle en plein air, dans le Jardin départemental du Las.

Dates & horaires

Dimanche 8 juin, de 13:00 à 13:30
Dimanche 8 juin, de 14:30 à 15:00

Tarifs

Gratuit - Accès libre et sans réservation. Spectacle en plein air, dans le Jardin départemental du Las.

Le lieu

737 chemin du Jonquet, 83200 Toulon

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Jardin du Las - Muséum Départemental du Var

https://museum.var.fr/
0483954420

Ce parc accueille un patrimoine végétal d'une rare beauté, venu d'Orient, d'Extrême-Orient, d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie. A partir de la fin du XVIIIe siècle, la Côte d'Azur est le théâtre d'un grand nombre d'introductions d'espèces végétales ramenées de contrées lointaines. En effet son climat privilégié autorise de nombreuses acclimatations (palmiers et agrumes notamment). Au coeur de la vallée du Las, la propriété du Jonquet présente cette composition classique à l'entrée, devenant plus libre en allant vers le Las, où un grand cèdre séculaire s'impose face à la grande prairie. Afin de préserver ce patrimoine, le Département du Var devient propriétaire du terrain classé parmi les espaces naturels sensibles (ENS) et acquis grâce à la taxe départementale des espaces sensibles. Après aménagement le Jardin du Las (Burnett) est ouvert au public depuis l'automne 2000. De nos jours, la gamme des végétaux exotiques présents sur le littoral méditerranéen s'est considérablement accrue, et certaines espèces se sont naturalisées : mimosa, figuier de Barbarie, arbre de Judée... Le parc héberge aujourd'hui le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var. Ces deux espaces se font ainsi écho sur les notions de patrimoine.

Gratuit. Jardin ouvert toute l'année de décembre à février (9h-17h), de mars à avril et d'octobre à novembre (9h-18h) et de mai à septembre (9h-20h). Muséum. Parking. Aire de Pique-nique aménagée.

Dans la même ambiance