Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Découverte de l'exposition « Racca Vammerisse. Les reliques de l'écume »

Musée des beaux-arts

Samedi 17 mai, de 16:00 à 20:00

Nice, Alpes-Maritimes

À propos

Avec une iconographie largement puisée dans les mystères des fonds marins, Racca Vammerisse déploie des séries de sculptures contemporaines en céramique empreintes d’une étrange beauté.
Ses créations polymorphes qui intègrent perles, coquillages, tentacules ou autres pinces et coraux créent un biotope merveilleux mis en dialogue avec les collections du musée et son fastueux écrin.

Tarifs

Gratuit sans réservation, dans la limite des places disponibles

Le lieu

33 avenue des Baumettes, 06000 Nice, France

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Le musée présente en permanence l'art sacré du XVe siècle (retable de Sainte Marguerite d'Antioche de Louis Bréa, la Crucifixion du Christ de Bronzino), les oeuvres flamandes du XVIIe siècle : Allégories de la Terre et de la Mer de Jan Brueghel de Velours. Le XVIIIe siècle est illustré par Fragonard, Natoire et la dynastie Van Loo en France, Batoni et Cozza en Italie et Xu Yang pour les arts d'extrême-orient. Les collections néoclassiques du XIXe siècle (Landon, Paulin-Guérin), orientalistes (Dinet, Trouillebert, Merson, Tanoux), les portraits réalistes et mondains (Bastien-Lepage, Bashkirsteff, Cabanel, Benjamin-Constant, Besnard) et enfin les sculptures de Carpeaux et Rodin se déploient dans leur diversité. Enfin, le XXe siècle augure avec le romantique Jules Chéret et le symboliste révélé après sa mort, Gustav-Adolf Mossa, puis les œuvres impressionnistes (Boudin, Valloton, Guillaumin), et post-impressionnistes (Bonnard, Vuillard, Lebasque) et enfin les Fauves (Seyssaud, D'Espagnat, Camoin, Marquet, Van Dongen) jusqu'aux œuvres de Raoul Dufy et des Modernes (Picasso, Marinot).

Dans la même ambiance