Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

« Les minots dans la Résistance » aux Arcs

Maison de l'Histoire des Arcs

Samedi 17 mai, de 14:00 à 20:00

Les Arcs, Var

À propos

Crr crr « ici Londres » crr crr « les Français parlent aux Français » crr crr …. Voici une partie du message que les joueurs pourront entendre.
Les enfants ont eu 1h pour résoudre les énigmes et réussir leur « mission ». Nous ne dévoilerons pas ici les détails du jeu afin de laisser la surprise aux futurs joueurs et leur permettre, à eux aussi de « craquer » les codes.
Ce jeu inspiré des Escape Game est disponible à la Maison de l’Histoire des Arcs : ils est destiné aux familles (enfants à partir de 9 ans)
sur réservation sur https://www.weezevent.com/escape-game-les-arcs

Le lieu

Infos

La Maison de l’histoire est un lieu de mémoire mettant en scène plusieurs événements marquants de l’histoire des Arcs, en privilégiant deux époques : le moyen-âge et la Révolution française. De nombreux objets, saynetes en costumes d’époques et panneaux retracent l’histoire du village. Au rez-de-chaussée, l’exposition commence par le moyen-âge, où l’on peut admirer une maquette de la villa d’Arcus, mentionnée en 909 et plusieurs saynètes représentant d’abord Romée de Villeneuve (fin diplomate et grand conseiller du comte de Provence) dictant son testament à Arnaud de Villeneuve puis l’adoubement du jeune Hélion de Villeneuve, frère de Sainte Roseline de Villeneuve, qui deviendra grand maître de l’Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem. Les « rancoeurs » du peuple arcois de 1366 ornent le mur, où figure également une tapisserie de la Dame à la Licorne. Textes d’archives et instruments de tortures abordent ensuite la thématique de la justice médiévale. Au 1e étage, le visiteur pourra découvrir le cahier de doléances des arcois rédigé durant la Révolution française. Une saynète présente également le conventionnel Barras accompagné de Victor Grand et d’Antoine Truc, discutant de la destruction du donjon des Arcs.

parkings du cimetière et de la Place du Baron à proximité

Dans la même ambiance