L'Orchestre Vienn'Artistic à Loudun
Loudun · 92km
Dim 11 janv

Cette création poético-musicale a été imaginée en collaboration avec l’auteur et comédien Timothée Laine. Diabolus in Musica a réalisé la mise en musique de son vaste poème À même l’immense ! qui cherche à être une caisse de résonance et un écho à l’expression " à même le sol ".
Dans son parcours de vie, Timothée a été marqué par certains lieux, qui lui ont laissé une empreinte profonde. Ses expériences, il les a déposées dans cinquante-cinq poèmes qui forment À même l’immense !, un écrin pour douze territoires remarquables et pluriels, dans lequel il invite à relier l’immense au " presque rien ".
Pour souligner cette poésie sensible d’aujourd’hui, trois musiciens de l’ensemble Diabolus in Musica ont mis en musique ses poèmes, par l’écriture et l’improvisation puisées dans la richesse des styles des musiques médiévales.
Du musée de Cluny à Paris à la demeure de Ronsard à La Riche, des rues médiévales de Tours au manoir de la Possonnière, du théâtre antique d’Épidaure en Grèce à Jinan en Chine, en passant par Le Chambon-sur-Lignon, la chapelle de Ronchamp, le château de Chambord, la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence, Timothée et les artistes de Diabolus in Musica amènent le public à prendre part à un voyage inoubliable entre mots et chants intimes et touchants.
Les artistes :
Nicolas Sansarlat, vièles
Timothée Laine, récitant
Axelle Tamby Bernage, mezzo-soprano
Louis Capeille, harpes
Un échange est prévu avec les artistes à l'issue de la représentation.
Résidence de création soutenue par la Ville de Tours.
Entrée libre
Cliquez sur le lien pour en savoir plus
15 Place de Châteauneuf, 37000 Tours
Ouvrir dans Google Maps