Expérando randonnée : Lalaye
Griesheim-sur-Souffel · 24km
Dim 11 mai · 08:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
- La lithothérapie : mythe ou réalité ?
De Hildegarde de Bingen au mouvement « New-Age », le regain d’intérêt pour ces pratiques. Présentation et vertus de pierres et minéraux classiquement proposés sur le marché.
- Histoires de bornes :
Décryptons les quelques bornes présentes au jardin : borne Noblat (1773), borne Tulla (1820), borne de batellerie (1764), …
- Pierres magiques et de légende :
Ammonites et serpents, gryphées et griffes du diable, pierre philosophale,…
Rue de la 1ère Division Blindée, Eschau, Bas-Rhin, Grand Est, 67114
Ouvrir dans Google MapsL’église abbatiale St Trophime, édifiée en 996 sous l’égide de l’évêque Widerold, est la plus ancienne église romane d’Alsace. Si elle a subi quelques vicissitudes au cours des siècles, l’essentiel du monument a été remarquablement préservé et représente un bel exemple de l’architecture ottonienne puisant aux sources de l’art impérial de Charlemagne.
Un jardin patrimonial, dans le plus pur esprit monastique, est situé face à l'église abbatiale romane du Xe siècle. Il réunit dans un espace de damiers, plus de 400 plantes répertoriées dans les domaines de la pharmacopée aussi bien médiévale qu'actuelle. Différentes œuvres d'art mettent en lumière l'esprit du lieu.
Parking gratuit devant le jardin - Animaux tenus en laisse acceptés -