Joue en autonomie
Toulouse · 5km
Sam 24 mai · 08:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Konvwa Libete de Raphaël Barontini — 19H00
Départ de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine
Pour l’ouverture du Nouveau Printemps, Raphaël Barontini réactive sa performance réalisée dans le cadre de son exposition We Could be Herœs (Panthéon, 2023). L’artiste inscrit la mémoire des résistant·es contre l’esclavage dans une procession cérémonielle, réaffirmant la puissance du mas, de la chorégraphie et de l’image en mouvement. L’ar-tiste plasticien propose une déambulation performative au départ de la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine. Arborants parures, tenues, bannières et drapeaux réalisé‧es par l’artiste plasticien, performeurs‧ses, musicien‧nes, issu‧es d’associations toulousaines, mêleront leurs danses et voix dans une procession cérémonielle.
Avec les associations Bagass’ Perkisyon, Twopikal All Stars et les danseurs Baptiste Garraway et Marvin Cita.
Visite à double voix art contemporain / Patrimoine.
20h à 21h30
Départ de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine
Un guide-conférencier de l’office de Tourisme et un·e médiateur·ice du Nouveau Printemps sont réunis pour un parcours de visite associant découverte du patrimoine toulousain et art contemporain. Payant, sur réservation auprès de l’office de Tourisme sur toulouse-tourisme.com
Inscriptions ici > https://www.toulouse-tourisme.com/agenda/parcours-a-double-voix-art-contemporain-et-patrimoine/
Pour information, l’ensemble des lieux du festival seront ouvert au format « nocturne » ( jusque 22H) soit : BEP, Musée Saint Raymond, Centre Culturel Bellegarde, ENSAV, Chapelle des Carmélites, Chapelle des Cordeliers, Université Toulouse Capitole, Inessential Space, Lieu commun ( jusque 20h).
1 Rue du Périgord, 31000 Toulouse, France
Ouvrir dans Google MapsBibliothèque historique de la ville, la bibliothèque d’étude et du patrimoine est aussi appelée "Périgord". Elle s’adresse particulièrement aux étudiants et chercheurs.Inauguré en octobre 1935, le bâtiment abritant la bibliothèque est dû à l’architecte de la ville, Jean Montariol. D’une surface de 9 000m2, c’est l’une des plus importantes réalisations en France en matière de bibliothèques dans la période de l’entre deux guerres. Une importante rénovation du bâtiment a eu lieu au début des années 2000, parallèlement à la construction de la Médiathèque José Cabanis.
Métro : ligne A - station Capitole et ligne B – station Jeanne d’ArcVélô-Toulouse : station 14 – 26, rue du Périgord