
Rando cyclo
Brienne · 79km
Dim 4 mai · 07:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Dans la cour Saint Antoine de l’Hôtel-Dieu, découvrez le jardin de plantes médicinales. Dix massifs présentent les plantes autrefois cultivées par les Sœurs de Sainte-Marthe, plantes regroupées par vertus : fébrifuges, toniques, dépuratives, anti-douleurs… Accès libre avec explications possibles.
68 rue de la république 69220 Belleville-en-Beaujolais
Ouvrir dans Google MapsAnciennement situé dans le Centre Hospitalier de Belleville-en-Beaujolais, le Jardin de simples a été inauguré en 2019 sur le site de l'Hôtel-Dieu grâce au travail de l'association de l'Albarelle. Situé dans la cour Saint Antoine de l'Hôtel-Dieu, ce jardin est constitué de dix massifs qui présentent les plantes autrefois cultivées et utilisées par les Soeurs de Sainte Marthe, plantes regroupées par vertus : fébrifuges, toniques, dépuratives, anti-douleurs... Un massif rappelle que laitue montée, tanaisie, absinthe, feuilles de pêcher... entraient dans la composition de la mixture vermifuge ou fameux Sirop de Belleville qui soigna chez les enfants : coqueluche, convulsions et vers, jusqu'en 1962.