Une Revue
Pantin · 7km
Mer 30 avr · 13:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Le Salon solidaire d'art contemporain du Secours populaire organisé avec le soutien de la Ville de Paris, Solid'Art revient pour une quatrième édition du jeudi 1er au dimanche 4 mai 2025 !
Solid’Art, c’est une magnifique initiative du Secours populaire : faire partir un maximum d’enfants en vacances en collectant des dons lors d’un salon d’art contemporain. Les fonds récoltés seront convertis en « journées vacances offertes » afin de faire partir un maximum d’enfants cet été. Encore aujourd’hui, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.
Sur le salon, toutes les techniques y sont représentées : peinture, photographie, street art, sculpture, gravure, dessin, sérigraphie ; plus de cent artistes y sont présent·es. Après Montpellier, Lille, Marseille, Le Carreau du Temple est ravi d’en représenter la plateforme francilienne, ce projet se situant à un juste point de jonction entre sa démarche solidaire permanente et polymorphe et son accompagnement de la création contemporaine. De nombreux temps forts, animés par des artistes, sont proposés durant l'événement pour apporter une dimension ludique et interactive aux visiteurs. Solid’Art s’adresse aux amateurs.trices d’art et à celles et ceux qui souhaitent connaître l’association et exprimer leur solidarité**.**
Cette année, le parrain de cette quatrième édition est Jef Aérosol, un artiste pochoiriste français issu de la première vague de street art (art urbain) du début des années 1980. Il est considéré comme l'un des pionniers historiques de cette technique artistique !
Après une troisième édition fructueuse en avril 2024, grâce à laquelle près de 4 100 journées de vacances ont été organisées pour des enfants, le salon d’art solidaire s’installe de nouveau au Carreau du Temple.
Salon accessible aux personnes malentendantes
Public adultes.
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Ouvrir dans Google MapsÉquipement et service basique:
Accès pour personnes à mobilité réduite