Atelier broderie/couture étui à lunettes
Cervières · 74km
Sam 17 mai · 07:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
En entrant dans le Musée vous serez accueilli par Lucien Neuwirth. Vous retracerez le parcours de vie singulier de cette personnalité remarquable de notre département avec l’exposition-capsule « Un homme de combats ». À l’étage, les fonds sonores, les images d’archives, les objets de collection... vous propulsent dans l'histoire du XXe siècle. Tout au long de votre déambulation vous traverserez les époques et les grands événements. Chaque objet, chaque document (re)découvert met en lumière des faits sur l'histoire du 20e siècle. "La salle d'Honneur de l'Armée Secrète de la Loire" vous dévoile l'organisation de l’A.S. (ses actions, ses coups de main…). Puis, installez-vous dans la salle de cinéma des années cinquante reconstituée et découvrez les témoignages de Résistants et civils des Combats d’Estivareilles.
Prolongez votre voyage dans le temps en embarquant dans « Le Picasso » un autorail d’après guerre et poursuivez votre visite à l’écomusée des monts du Forez…grâce aux navettes du Train touristique de « la Nuit des Musées ».
Horaire des navettes* de la Nuit des Musées (en partenariat avec le Chemin de fer du Haut-Forez) :
> 14h00 Départ Estivareilles / 14h15 Arrivée Usson > (animation Esti à : 15h « Escape Game » Résa obligatoire)
> 15h30 Départ Usson / 15h45 Arrivée Estivareilles
> 17h00 Départ Estivareilles / 17h15 Arrivée Usson > (animation Usson : 17h30)
> 19h00 Départ Usson / 19h15 Arrivée Estivareilles.
*Navettes payantes = Coût de l'assurance
Musée gratuit de 14h à 19h - Navette Train touristique payante : prix de l'assurance
456 Route du Musée, 42380 Estivareilles, France
Ouvrir dans Google MapsGrâce à une approche historique et chronologique de l'ensemble du siècle, ce lieu permet de mieux appréhender l'enchaînement des faits, les causes multiples des grands conflits mondiaux… Entre l'émergence des sociétés industrielles, la guerre de 1914-1918, une certaine « fin des terroirs » et le déroulement de l'histoire récente européenne, la Résistance est remise en perspective.