Vélo et monde du travail
Châtellerault · 46km
Jeu 1 mai · 08:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Aménagé en 1905, à l’angle nord-ouest du parc de Blossac, le jardin anglais est remarquable par les statues qui peuplent ses allées sinueuses, ses grottes et ses bassins. Commandes de catalogue ou œuvres d'artistes, chacune d'entre elles raconte une histoire, une anecdote, une fable.
Place du 18 juin 1940, Poitiers, Vienne, Nouvelle-Aquitaine, 86000
Ouvrir dans Google MapsÀ l'image des grandes villes européennes et des résidences royales et princières, ce parc à la française a été créé à l'initiative du comte de Blossac, intendant du Poitou, dans le cadre des grands travaux d'urbanisme et d'embellissement, réalisés à partir de 1750 à Poitiers. Le visiteur pourra également admirer un jardin de rocailles et un jardin anglais rajouté au XIXe siècle. Le Grand pré aura attendu le XXe siècle et l'intervention de Guillaume Geoffroy-Dechaume paysagiste contemporain avec l'atelier Acanthe pour retrouver toute sa dimension avec un jardin d'ombre, un jardin de lumière et un théâtre de verdure.