Visite décalée Château à vendre
Herbignac · 62km
Dim 4 mai au Dim 22 juin
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Sculpteur originaire du Finistère, partageant son activité entre la Bretagne et la Ligurie, Marc Didou est un artiste pluridisciplinaire.
De son intérêt pour la peinture qu’il étudie aux Beaux-Arts, de son apprentissage très jeune de l’acier forgé, de sa pratique du dessin et de la photographie, naissent des œuvres multiformes. Tantôt monumentales et massives, tantôt évanescentes et légères, elles sont toujours motivées par la curiosité de l’expérimentation et le fruit d’une mise à l’épreuve des contraires.
Présenté une première fois en 1995 au musée des beaux-arts, La Cohue, il y revient 30 ans plus tard avec Éloge de la craquelure. Pensée pour le passage central, cette exposition se déroule en trois espaces et trois temps, comme un voyage introspectif à travers la peinture, le dessin et la sculpture. Poésie du visible et de l’imperceptible, du tangible et de l’insaisissable, ses œuvres répondent à la puissance architecturale du site.
15 Place Saint-Pierre, 56000 Vannes, France
Ouvrir dans Google MapsPropriété de la Ville depuis 1813, La Cohue connut diverses affectations avant que le musée n'y soit installé à compter de 1982. Passé le portail d'entrée, la nef centrale livre ses majestueux espaces et invite à la découverte de l'ensemble du bâtiment où se déploient les expositions temporaires et les collections permanentes, dont les fonds d'estampes du XIXe et du XXe siècles.