Soundtrack to a coup d'état / Séance présentée par l'équipe artistique de Jazz in Arles
Arles · 0.3km
Mar 20 mai · 18:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Un collectif de femmes, les Bazarettes, lance un festival pluridisciplinaire qui met à l'honneur la création féminine et la rend visible dans l'espace public. Ce festival artistique, culturel et féministe est entièrement organisé par des femmes. Il est né de l’envie d’échanger et de réfléchir sur le corps des femmes et de faire de ce corps un sujet plutôt qu'un objet, de faire entendre ce que les femmes ont à en dire. De l’envie de prendre ou reprendre la parole sur des sujets souvent confisqués par les hommes. De l’envie de se saisir de l'enjeu de l'occupation de l'espace public moins accessible aux femmes qu'aux hommes. Enfin, de l’envie d’offrir un espace à toutes les femmes et personnes se sentant femme qui soit ouvert, inclusif, intersectionnel et serein.
> 13h : Performance slamée “ Je voulais te dire que moi je t’aime “ de l’artiste plasticienne Camille Rebuffel, au Capitole
> 11h-12h : Conférence “Peau d’âne et l’ogre, violences sur les filles”, par l’autrice Dominique Sigaud au Capitole.
> 15h-16h15 : Corps au poil ! Rencontre avec Lili Sohn, autrice et illustratrice de la BD, Nos poils - mon année d’exploration du poil féminin, animée par Emilie Pautus des Grandes Largeurs au Capitole.
> 16h30 : Concert de Laurane Doat au Capitole.
> 16h : Performance artistique “Murmur” de Jareth Figueroa au Capitole
> 16h30 : Conférence “Les femmes artistes contemporaines : peu, pas ou très connues” par Sara Guti, médiatrice culturelle.
> 17h30 : Chant par la Chorale Meraki.
14, rue Laurent Bonnement, 13200 Arles
Ouvrir dans Google Maps