Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Concert de jazz avec Chloé Cailleton

Musée du Vignoble Nantais

Samedi 17 mai, de 15:00 à 20:00

Le Pallet, Loire-Atlantique

Installation pour handicap moteur

À propos

Ouverture des portes : 17h
Concert : 20h
Pour cette occasion spéciale au musée du vignoble, Chloé Cailleton au chant invite Simon Mary à la contrebasse et Geoffroy Tamisier à la trompette à la rejoindre pour un impromptu musical inédit. Habitués aux créations musicales généreuses et aventureuses ces 3 musiciens.nes se retrouvent avec bonheur autour de leurs chansons préférées. De la poésie, des airs du songbook américain ou des airs de musiques populaires venus d'ailleurs seront un prétexte à converser, s'amuser, improviser ensemble, tisser des liens. Un concert qu'ils veulent le plus acoustique possible afin de se donner toute liberté d'interprétation et de mouvement.
Autres animations durant la soirée : exposition des élèves de Briacé, dégustations de vins, foodtruck...

Le lieu

82 Rue pierre abélard, 44330 Le Pallet, France

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Le musée a pour ambition de donner aux visiteurs les clés de compréhension de la viticulture nantaise, de manière didactique et ludique. Depuis l'implantation de la vigne au moyen âge jusqu'à aujourd'hui, les objets racontent l'histoire de ce terroir viticole, l'évolution des techniques, mais également la tonnellerie, le folklore, et le commerce du vin. Une vigne se travaille toute l'année et lorsque le vin est en cuve, il faut porter une attention particulière à sa vinification. La visite dévoile les techniques courantes et spécifiques au vignoble de Nantes. Des bornes multimédias et des objets permettent de présenter la viticulture actuelle. Ces informations peuvent être complétées par une visite de cave, car le dialogue avec les viticulteurs est essentiel pour bien comprendre leur travail et leur produit. Une salle est réservée à Pierre Abélard.

Dans la même ambiance