Inauguration des Petites Écuries – Arts du feu et du faire
Nantes · 69km
Sam 17 mai · 11:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Retransmission du ballet joué au Royal Opéra House de Londres.
Rencontre de la sensualité du ballet contemporain avec l’énergie de la comédie musicale à travers quatre œuvres courtes distinctes. Fool’s Paradise, The Two of Us, Us, An American in Paris : quatre productions où se dévoile la remarquable palette chorégraphique de l’associé artistique du Royal Ballet, Christopher Wheeldon.
Quatre ballets distinctifs issus d'une même imagination chorégraphique.
La remarquable carrière de Christopher Wheeldon, du ballet à la comédie musicale, l'a mené de Londres à New York et au-delà, et lui a valu une renommée internationale. Récemment nominé aux Olivier Awards pour sa chorégraphie dans MJ The Musical, Wheeldon et son art polyvalent sont célébrés dans ce programme mixte.
Le paradis des fous
Lumineux et chatoyant, Fool's Paradise marque la première des nombreuses collaborations de Wheeldon avec le compositeur Joby Talbot. Créée en 2007 pour Morphoses, la compagnie de Wheeldon, elle a été créée en 2012 par le Royal Ballet.
Nous deux
Les chansons mélancoliques de Joni Mitchell ont planté le décor de la première britannique de The Two of Us , un duo empreint d'une profonde intimité et d'un profond désir. Créé en 2020 pour le festival Fall for Dance au New York City Center, il comptait dans sa distribution originale les danseurs de ballet américains Sara Mearns et David Hallberg.
Nous (Duo)
« Us » est un duo tendre dansé par deux hommes. Créé en 2017 pour BalletBoyz, il est mis en musique par Keaton Henson.
Un Américain à Paris (Ballet)
Le Royal Ballet célèbre l'extraordinaire succès de Wheeldon dans le théâtre musical en interprétant la scène de ballet de sa comédie musicale primée aux Tony Awards, Un Américain à Paris. Sur les mélodies jazzy de Gershwin, la comédie musicale s'inspire du film éponyme de 1951, avec Gene Kelly et Leslie Caron. La comédie musicale a remporté quatre Tony Awards. L'intégralité de la comédie musicale dépeint l'amour naissant entre le GI américain Jerry Mulligan et une ballerine française, Lise Dassin. L'extrait de ballet est l'interprétation par Wheeldon de l'une des scènes les plus mémorables du film : une longue séquence où les deux personnages principaux dansent à travers Paris.
Billetterie ICI >>>
Équipe artistique
CHORÉGRAPHIE Christopher Wheeldon CHEF D’ORCHESTRE Koen Kessels ORCHESTRE Orchestre de la Royal Opera House MUSIQUE : Joby Talbot Joni Mitchell Keaton Henson George Gershwhin
2 Avenue des Frères-Lumière Cinéjade, 44250 Saint-Brevin-les-Pins
Ouvrir dans Google Maps