Logo

LE PAS DE BÊME

LE PAS DE BÊME

Jeudi 12 au vendredi 13 mars

Montpellier, Hérault

Accès pour personnes à mobilité réduite
Théâtre

À propos

Dans le roman de Michel Vinaver, Julien Bême est un militaire dans le rang qui fait un pas de côté et pose son arme, c’est L’Objecteur. Le Pas de Bême revient sur ce « pas de côté » et en déplie les sens. Bême est ici un adolescent pour qui tout semble aller bien, bon élève, sans difficulté particulière, qui décide un jour de rendre « copie blanche » à tous ses examens scolaires.

Ce geste incompréhensible plonge ses proches, sa famille, et nous, dans un dédale de perplexité à mille entrées. Est-ce une rupture, est-ce un refus, et surtout qu’en fait-on ? Comme souvent dans le théâtre d’Adrien Béal, on partage au plus près l’expérience des acteur·ice·s qui passent d’un rôle ou d’une question sans réponse à l’autre, dans la complexité joueuse d’une pièce écrite collectivement, issue d’improvisations qui s’improvisent encore.

jeu 12 mars 19h ven 13 mars 20h

Durée : 1h

Occupations est la dernière création de Séverine Chavrier. La pièce s’appuie sur un vaste corpus de textes d’autrices, de Marguerite Duras à Annie Ernaux, en passant par Elfriede Jelinek et Constance Debré.

Le lieu

Domaine de Grammont, 34000 Montpellier

Ouvrir dans Google Maps

Équipement et service basique:

Accès pour personnes à mobilité réduite

Dans la même ambiance