Intéressé ? Sauvegarde-le dans tes favoris pour ne pas le rater et rester informé.Ça m’interesse
À propos
Indre passe à l’action pour la transition écologique
Les temps forts
Le 10 mai, la « Rue aux Enfants » transformera les abords de l’Eglise en espace de jeux et de sensibilisation à la mobilité douce.
Le 12 mai, une table ronde « La Loire des Possibles » réunira experts et élus pour évoquer les défis environnementaux du fleuve.
Le 15 mai, un ciné-débat autour du film Retour à Plabennec d’Annaïg Plassard ouvrira une discussion sur l’écologie au quotidien.
Le week-end du 17-18 mai s’annonce festif. Avec « Courant Alternatif », des habitants ouvriront leurs maisons pour partager leur façon d’agir vers un mode de vie mieux adapté aux enjeux environnementaux, climatiques et sociaux. Un Repair Café, une balade à la découverte des oiseaux, une soirée cinéma et concerts sont également au programme
En clôture, la Fête du Printemps, organisée par Le Champ des Possibles, avec des activités familiales et animations en plein air.
La semaine sera rythmée par une Tombola « éco-lots » : participez aux actions de la semaine et remportez un vélo !
De nombreux partenaires participent à cette semaine engagée : Le Champ des Possibles, Courts Circuits Indrais, l’ALBI (Repair Café & Atelier d’écriture), l’ACLEEA, Jardin des îles, l’école Pierre Mara, Annaïg Plassard (autrice et réalisatrice engagée) ainsi que Nantes Métropole et diverses associations environnementales. Un rendez-vous inspirant pour agir localement et imaginer ensemble un avenir plus durable.