La vie secrète des lagunes au printemps
Cappel · 99km
Sam 10 mai · 08:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Commentaire d'un visiteur :
"On aime ce jardin pittoresque situé dans l'agglomération nancéienne. Un vrai bijou du XIXe siècle qui est encore trop méconnu. Caractéristique des jardins d'agrément, il témoigne du passé glorieux de la Belle Époque. Au détour d'une allée, le temps d'une flânerie, on se croirait presque dans un pays du Maghreb. Il abrite surtout un édifice insolite d'inspiration mozarabe. La Douëra est une demeure orientale ayant l'apparence d'une petite mosquée. La maison bourgeoise ouvre sur trois salons de style orientaliste. Accès libre et à découvrir, vraiment."
gratuit
2 rue du Lion d'Or, Malzéville, Meurthe-et-moselle, Grand Est, 54220
Ouvrir dans Google MapsLa Douëra est une demeure orientaliste d'inspiration mozarabe qui renferme trois salons au décor inspiré de l’Orient. Son allure de petite mosquée cairote fut le souhait du peintre et archéologue Charles Cournault (1815-1904), élève de Delacroix qui voyagea en Algérie vers 1840. Le jardin est caractéristique des jardins d’agréments de résidences bourgeoises du XIXème siècle. Jouissant d’un patrimoine paysager riche et varié, il est sillonné par plusieurs allées à la façon des jardins pittoresques.