Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Découverte du Jardin de l'Ermite

Le jardin de l'Ermite

Samedi 7 juin, de 08:00 à 16:00

Haverskerque, Nord

Installation pour handicap moteur

À propos

Inauguré le 16 Novembre 2013, le jardin de l'Ermite, créé et géré par l'association des Paysages des Jardins et des Hommes, propose de découvrir le jardinage sous un angle nouveau, un angle quimet la vie au centre des réflexions et des pratiques.
Cultivé de façon naturelle et biologique, le Jardin de l'Ermite se compose d'un verger planté de fruitiers régionaux et d'arbres inattendus tels les asiminiers, nashis, plaqueminiers, lyciels etc... d'un rucher, d'un potager et d'un jardin d'agrément.
L'ensemble est erntouré d'une haie champêtre de plus de 650 arbustes de 85 variétés différentes qui sert de corridor biologique entre la forêt de Nieppe et la Lys. Labellisé Refuge LPO, le jardin est doté de deux plateformes de nidification pour cigognes.
Les activités et formations pour petits et grands qui s'y pratiquent et les visites guidées confèrent au Jardin de l'ermite une forte vocation pédagogique visant à faire connaître, à préserver et développer la biodiversité sous toutes ses formes.
Des peintres sur place, viendront nourrir leur toile en lien avec les pierres et le jardin.

entrée gratuite pour les adhérents. entrée payante pour les non adhérents (3€ par personne, gratuité pour les moins de 16 ans).

Tarifs

Entrée gratuite pour les adhérents. entrée payante pour les non adhérents (3€ par personne, gratuité pour les moins de 16 ans).

Le lieu

200 rue de la Goguerie 59660 Haverskerque

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Cultivé de façon naturelle et biologique, le jardin de l’Ermite est une petite oasis loin des tumultes et de l’effervescence. Il se compose d’un verger de fruitiers régionaux et inattendus, d’un rucher, d’un potager où pousse une grande diversité de légumes rares, d’un jardin d’ornement. Entouré d’une haie champêtre, il accueille un couple de cigognes. Le jardin est un lieu de partage et d’échange où se côtoient permaculture, jardin en carrés, culture sur bottes de paille, électroculture, etc.

Fléchage depuis l'axe principal. Parking devant le jardin.

Dans la même ambiance