Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Feuilles son/sens dessus dessous

Musée d'Art Moderne - collections nationales Pierre et Denise Lévy

Samedi 17 mai, de 18:00 à 21:59

Troyes, Aube

Installation pour handicap moteur

À propos

Visite libre de l’installation temporaire
La classe d’électroacoustique de Jean-Christophe Banaszak du Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel-Landowski s’associe à la classe de dessin d’Agate Rieu de l’Ecole municipale des Beaux-Arts pour une installation visuelle et sonore autour du papier « froissé ». Cette installation accueillie dans le hall du musée dialogue avec l’oeuvre L’(fugue) d’Aliénor Welschbillig.
Hall du musée de 20h à minuit

Le lieu

14 Place Saint Pierre, 10000 Troyes, France

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Musée d'Art Moderne - collections nationales Pierre et Denise Lévy

https://www.musees-troyes.com/art-moderne
musart@ville-troyes.fr
0325762681

Atouts majeurs : André Derain et Maurice Marinot. Peinture française de la première moitié du XXe siècle : le musée présente des toiles signées Daumier, Courbet, Vuillard, Bonnard… un exceptionnel ensemble du mouvement Fauve, avec Derain, Braque, Vlaminck, Friez et de l’École de Paris représentée par Soutine ou Modigliani. Derain domine cet ensemble avec quelques 80 toiles. D’autres grandes signatures telles Matisse, Dufy, Marquet, Delaunay, de Staël, Balthus, Rouault… complètent ce panorama de la peinture française de la première moitié du XXe siècle. Sculpture : représentée par Degas, Maillol, Czaky, Zadkine, Despiau, un ensemble unique de bronzes de Derain, sans oublier Picasso et son célèbre Fou (1905), pour lequel posa le poète Max Jacob. Verreries : plus de 140 pièces de 1912 à 1937, œuvres de Marinot, forment une exceptionnelle collection et dévoilent le travail tout à fait novateur de cet artiste d’origine troyenne et ami des donateurs. Art Africainet Océanien : certaines pièces ont appartenu à des artistes comme Derain, ou de grands marchands amateurs comme Vollard, Fénéon, Guillaume… et apportent un éclairage voulu par les donateurs, sur les relations entre Art moderne et arts d’Afrique ou d’Océanie.

Dans la même ambiance