Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Superpanomara, Pascal Navarro

Office de Tourisme de Port de Bouc

Samedi 17 mai à 14:00 au vendredi 20 juin à 17:30

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône

À propos

À l’occasion du Printemps de l’art contemporain, le centre d’arts accueille un nouveau projet de Pascal Navarro.

« Parmi les objets, une boîte sans valeur dont je devinais qu’elle fut jadis une chambre photographique à bon marché. J’entrepris de la remettre en état pour photographier l’ensemble des vestiges des Trente glorieuses parmi lesquels elle était entreposée. Puis, je tentais d’inverser le processus : non plus photographier les objets, mais en les transformant en chambre photographique, avant de changer d’échelle, et de me consacrer au mobilier de la maison. En chaque meuble s’inscrit l’histoire du lieu, de ses habitants. »

Le centre d’arts est lui aussi un espace réaffecté. Sa situation est remarquable, notamment par la vue qu’offre sa terrasse sur la mer, parsemée de tankers qui viennent encore alimenter nos modes de vie en sursis. L’artiste pense aussi à l’hôtel Super Panorama, lui aussi vestige des Trente glorieuses et désormais à l’abandon. L’exposition prend la forme d’une installation extérieure/intérieure, dans laquelle mobilier, sculpture et photographie se croisent, s’affectent, se réaffectent.

Le lieu

1 Avenue Du Général de Gaulle Centre d'Arts Plastiques Fernand Léger Château Saint-Gobain, 13110 Port-de-Bouc

Ouvrir dans Google Maps

Dans la même ambiance