If I Ever Feel Better / La nuit French Touch
Paris · 2km
Sam 24 au Dim 25 mai · 00:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
L’Ensemble Vide vous invite à la rencontre d’un des grands piliers de la musique occidentale : Ein deutsches Requiem de Johannes Brahms.
Cette œuvre titanesque - la plus imposante écrite par le compositeur - est le fruit d’une gestation de plus de quinze années. Initialement conçue comme une cantate funèbre à la mort de son ami le compositeur Robert Schumann, Brahms complète la partition au décès de sa mère. Il n’en parlera pourtant jamais ouvertement.
L'œuvre est tout à fait singulière, unique dans l’histoire de la musique : les textes choisis par Brahms sont issus de la bible de Luther, en langue allemande. Le compositeur nous livre une conception tout à fait personnelle de son rapport à la mort, et développe une vision profondément humaniste et oecuménique.
L’intensité émotionnelle portée par le chœur y est rarement égalée : la peur du jugement dernier, la marche implacable du destin y côtoient un profond optimisme, ainsi qu’une foi inébranlable en la rédemption.
Interprétée en chœur de chambre dans sa version avec piano, l'œuvre révèle également tout son caractère intime, et profondément humain.
Nous aurons le plaisir d'être accompagnés au piano par Arthur Bouchut, ainsi que par deux solistes Anne-Laure Hulin (soprano) et Etienne Bazola (baryton).
Tout public.
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Ouvrir dans Google Maps