Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

On dirait que le soleil - Contour Progressif

maison Folie Moulins

Jeudi 8 au samedi 10 mai

Lille, Nord

Installation pour handicap auditif
Installation pour handicap intellectuel
Installation pour handicap moteur
Installation pour handicap psychique
Installation pour handicap visuel

À propos

Venez contribuer aux prémices d’un projet artistique à visée « universelle » et partager avec les artistes vos sensations, vos expériences, vos émotions !
La chorégraphe Mylène Benoit et la compagnie Contour Progressif vous invitent à construire ensemble leur prochaine création "On dirait que le soleil". Pour ce projet autour la perception, les artistes vous invitent toutes et tous, notamment celles et ceux disposant de modalités de perception différentes (personnes en situation de handicap visuel et ou auditif), à participer et tester une installation lumineuse unique, en venant transformer votre voix en lumière.

Accessible dès 5 ans, aux habitantes et habitants avec ou sans troubles de la perception (entendants / malentendants / sourds, voyants / malvoyants / aveugles...)

Jeudi 08 et samedi 10 mai 2025
De 14 h à 17 h
Gratuit - entrée libre
-------------
Ateliers et rencontres organisés dans le cadre de la première résidence du spectacle "On dirait que le soleil" qui sera créé à La rose des vents, Scène nationale de Lille-Métropole – Villeneuve d’Ascq, en mai 2026.

Gratuit

Tarifs

Gratuit

Le lieu

47 rue d'Arras Lille, 59024

Ouvrir dans Google Maps

Infos

D'une ancienne brasserie à un lieu culturel chaleureux La maison Folie Moulins est un équipement culturel pluridisciplinaire de la Ville de Lille, né à l’occasion de Lille 2004 – Capitale européenne de la culture. Nichée au cœur du quartier populaire de Moulins, elle est installée dans les bâtiments d’une ancienne brasserie construite au XIXème siècle. Afin de réhabiliter et valoriser ce patrimoine architectural, la Ville de Lille a fait appel aux architectes Baron et Louguet.

Dans la même ambiance