Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Le Nouveau Printemps

Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine

Vendredi 23 mai au samedi 20 septembre

Toulouse, Haute-Garonne

À propos

Exposition du 23 mai au 21 septembre à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine

Le Nouveau Printemps, festival de création contemporaine, investit le quartier Saint-Sernin / Arnaud Bernard et associe l’artiste, dj, danseur et vogueur Kiddy Smile du 23 mai au 22 juin 2025, le
Le Nouveau Printemps affirme ainsi sa nouvelle formule et consolide les relations qu’il tisse avec la ville comme avec les artistes d’ici et d’ailleurs. Le festival défend un art pour toutes et tous, localement ancré, artistiquement exigeant, avant-gardiste et soutient des créations ou des expériences artistiques collectives, ouvertes sur le monde et responsables pour nos environnements.
En dialogue avec des espaces d’arts ou des lieux inédits du quartier, Kiddy Smile et ses invités composeront un parcours d’expositions, rassemblant de multiples pratiques artistiques, pour révéler encore, après Alain Guiraudie en 2024 et matali crasset en 2023, une nouvelle vision de l’art. C’est une constellation dédiée à l’amour, aux liens et aux familles qui se constitue d’ores et déjà et s’offrira de lieu en lieu : des invitations faites par Kiddy Smile à des artistes et des œuvres qui disent le désir d’être chacun et chacune ensemble, avec respect et fierté.
L'exposition du Nouveau printemps à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine se prolonge hors festival et dure jusqu'au 21 septembre
Plus d’informations sur la programmation et événement du festival sur le site du Nouveau Printemps.

Dates & horaires

Jeudi 29 mai, de 12:00 à 17:00
Vendredi 30 mai, de 08:00 à 17:00
Samedi 31 mai, de 08:00 à 17:00
Mardi 3 juin, de 08:00 à 17:00

Le lieu

1 Rue du Périgord, 31000 Toulouse, France

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Bibliothèque historique de la ville, la bibliothèque d’étude et du patrimoine est aussi appelée "Périgord". Elle s’adresse particulièrement aux étudiants et chercheurs.Inauguré en octobre 1935, le bâtiment abritant la bibliothèque est dû à l’architecte de la ville, Jean Montariol. D’une surface de 9 000m2, c’est l’une des plus importantes réalisations en France en matière de bibliothèques dans la période de l’entre deux guerres. Une importante rénovation du bâtiment a eu lieu au début des années 2000, parallèlement à la construction de la Médiathèque José Cabanis.

Métro : ligne A - station Capitole et ligne B – station Jeanne d’ArcVélô-Toulouse : station 14 – 26, rue du Périgord

Dans la même ambiance