Les Trois Tricoteurs x Brasserie Cambier
Roubaix · 13km
Jeu 22 mai · 16:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Un régal de poésie et de fantaisie ! Très librement inspiré des « Mille et Une Nuits ».
C’est le jour du mariage de Florence et Mustafa. Les spectateurs sont conviés à la noce. Alors qu’on mange des petits fours, qu’on porte des toasts, l’un et l’autre vont se livrer au jeu des confidences. Chacun va nous raconter son histoire étonnante et merveilleuse... Ces histoires tirées des « Contes des Mille et Une Nuits » puisent dans la tradition arabe et nous donnent à entendre conte fantastique et conte grivois dans la plus pure tradition des Nuits.
Tarifs 5/3 €
Durée 55 min
Tout public (conseillé à partir de 12 ans)
Jeudi 22 mai à 19 h
Une séance en journée, à destination des scolaires, est également organisée le jeudi 22 mai à 14 h 30. Elle est accessible au tout public au tarif unique de 2€.
Evénement labellisé Fiesta !
Spectacle programmé également à la maison Folie Moulins, le vendredi 23 mai, à 19 h 30.
-----------------
Mise en scène : Guillaume Vincent ; Avec : Mathias Bentahar et Florence Janas ; Costumes : Lucie Ben Dû ; Marionnettes : Philippe Jasko ; Production, diffusion : Laure Duqué et Charlotte Laffillé ; Production : Cie MidiMinuit ; ©LaureDuqué
rue de Lannoy, lille, 59370 Lille
Ouvrir dans Google MapsLa Salle des fêtes de Fives est une salle de spectacle construite en 1928 dans le quartier de Lille-Fives. Elle a été inscrite au titre des monuments historiques en avril 2000. Ce site est desservi par la station de métro Fives. Au début des années 1920, la municipalité de Lille fait l'acquisition d'une propriété appartenant à la famille Barrois dans le quartier de Fives. Elle comprend un petit château et un parc sur lequel. Dans une délibération du 29 avril 1925, le conseil municipal décide d'implanter une salle des fêtes. L'édifice est inauguré le 14 juillet 1926 par le maire de Lille, Roger Salengro. Désaffectée en 1997 pour des raisons de sécurité, elle est totalement réhabilitée entre 2002 et 2003 par la Ville de Lille, dans le cadre de la préparation des évènements de Lille 2004 (capitale européenne de la culture). Gérée par la direction générale de la Culture de la ville, la salle rénovée accueille désormais de nombreux événements, bals mais aussi représentations théâtrales, festivals de musique, de danse, expositions..