Familia / Rencontre avec Giovanna Montermini
Toulouse · 93km
Mar 27 mai · 18:20
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Alors que l'Europe s'apprête à célébrer les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le jeune réalisateur albigeois Adam Joulia est allé à la rencontre d'Édouard Drommelschlager, Toulousain de 85 ans dont les parents ont été déportés dans les centres de mise à mort en 1942.
Confié à une voisine, il échappe de peu à un destin funeste. Avant de partir dans le train qui la conduit vers les centres de mise à mort, sa mère a juste le temps de rédiger une lettre pour son fils et de la jeter du train en espérant que quelqu'un la lui transmette.
Celui-ci ne la découvrira que quarante-trois ans plus tard. De cette histoire forte et émouvante, Adam a réalisé un documentaire de 42 minutes intitulé « La Lettre » que la Ville d'Albi a tenu à soutenir et à présenter en avant-première.
place de l'amitié entre les peuples 81000 ALBI Tarn (81), Albi
Ouvrir dans Google MapsAncienne halle aux grains, longtemps appelé "Le gymnase", l'Athanor est aujourd'hui une salle municipale dédiée aux spectacles et aux conférences, caractérisée par ses piliers de briques.