La vie secrète des lagunes au printemps
Cappel · 77km
Sam 10 mai · 08:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Situé en plein cœur historique de Metz, le jardin des plantes médicinales présente 89 espèces différentes. Elles ont toutes des propriétés thérapeutiques traditionnelles reconnues par le Ministère de la Santé et prouvées scientifiquement (inscrites à la Pharmacopée française ou européenne). En fait, ce jardin renoue avec sa vocation initiale c’est-à-dire la culture des plantes médicinales dont se servaient les moines au Moyen Âge pour se soigner.
Le jardin des plantes toxiques présente les plantes dangereuses qui servent de matière première à la pharmacie pour préparer des médicaments. Poison à fortes doses, elles contiennent des substances qui, à faibles doses, deviendront des médicaments prescrits par les médecins.
La quarantaine de plantes toxiques sont présentées en fonction de l’indication thérapeutique des médicaments qui en dérivent. D’autres plantes non toxiques intéressantes pour leurs propriétés médicinales trouvent également place dans ce jardin.
1, rue des Récollets, Metz, Moselle, Grand Est, 57000
Ouvrir dans Google MapsLe jardin des plantes médicinales des Récollets se trouve en plein coeur de la ville, à l’ombre des arcs aigus du cloître franciscain du XIIIe s. La centaine de plantes présentées ont, toutes, des propriétés thérapeutiques traditionnelles reconnues. Le jardin renoue avec sa vocation initiale : la culture de plantes médicinales, dont se servaient les moines pour soigner les malades.
Parking de la cathédrale (parcmètres)