Atelier cuisine
Nantes · 4km
Mar 13 mai · 11:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Accompagnée d'une pianiste concertiste et d'un régisseur urgentiste, la chanteuse lyrique Maria Caillasse donne une master class,entre conférence et récital, à partir d'extraits d’œuvres baroques, classiques, romantiques ou modernes, qui constituent un panel représentatif des différentes et multiples façons pour les femmes de mourir à l'opéra (poignardées, empoisonnées, brûlées vives, défenestrées, noyées, étranglées, emmurées, guillotinées, dévorées, écrasées par un temple, jetées dans une avalanche...).
Alternant réflexions musicologiques et anthropologiques, exposés techniques et démonstrations pratiques, ce spectacle saura intéresser tant l'amateur (l'apprenti assassin mélomane, l'aspirante au suicide en quête de lyrisme) que le professionnel (le librettiste en manque d'inspiration, le baryton éconduit, la cantatrice lassée de mourir toujours de la même manière).
Dans la lignée de Carmen Murdered Again et Maria Caillasse, la nouvelle création du Théâtre des Cerises, avec de vrais morceaux de divas dedans...
30 Boulevard de la Liberté, Nantes, 44100
Ouvrir dans Google Maps