Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Visite du parc Dessay, un ancien jardin de couvent devenu parc botanique

Parc Jeanine Dessay

Samedi 7 au dimanche 8 juin

Pontarlier, Doubs

Installation pour handicap moteur

À propos

À l’occasion des Rendez-vous aux jardins 2025, profitez d'une visite guidée du parc Dessay, ce jardin de couvent créé il y a 350 ans selon les techniques du jardinier de Louis XIV, J. B. de la Quintinie, et réaménagé en parc municipal à vocation botanique et naturaliste.
Le gestionnaire du site vous expliquera l'histoire de ce lieu, et comment les vieilles pierres de l'enceinte créent un microclimat favorable aux jardins thématiques : le jardin ethnobotanique, les jardins alpins, aquatique, de sous-bois, et la tourbière, qui reproduisent les milieux naturels locaux.
Le samedi, découvrez le verger ancien. Les membres de l'association bisontine de Pomologie feront des identifications de vos plantes et répondront à vos questions sur la tenue de jardins et vergers dans le respect de l'environnement.

Dates & horaires

Samedi 7 juin, de 07:30 à 08:15
Samedi 7 juin, de 08:30 à 09:15
Samedi 7 juin, de 09:30 à 10:15
Samedi 7 juin, de 11:30 à 12:15

Le lieu

Chemin à Canon, 25300 Pontarlier

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Ce jardin historique du couvent des Bernardines, devenu jardin pédagogique, historique et botanique, regroupe 1 400 espèces végétales différentes de la flore locale et mondiale. Y sont réunies dans un jardin ethnobotanique, un bassin, un jardin alpin, une petite tourbière et un verger d'altitude.

Accessible depuis l'entrée située sur le chemin à canon, près de la halle Pasteur.

Dans la même ambiance