La vie secrète des lagunes au printemps
Cappel · 92km
Sam 10 mai · 08:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Plus de 30 artisans d’art et artistes mettront en lumière leurs créations au cœur de 2 écrins de verdure : le jardin d'Adoué et le Jardin de la Samaritaine à Lay-Saint-Christophe. Ce rendez-vous, devenu incontournable dans la région, est unanimement plébiscité pour sa qualité et son originalité. Chaque année, nous nous efforçons de surprendre et d’émerveiller nos visiteurs en leur offrant une expérience unique, des émotions, notre sélection étant guidée par l’expression contemporaine de l’artisanat d’art, et la volonté de proposer une ambiance chaleureuse et conviviale.
Pour cette édition 2025, nous mettrons à l’honneur le travail contemporain de Guillaume Caruso, artisan d’art vannier, de Nellia Raitsina Petitjacques, céramiste plasticienne et de Jean-Pascal Lheureux, sculpteur sur bois. Leurs œuvres promettent de captiver et d’inspirer tous les amateurs d’art et de nature.
Plus de 30 artisans d'art vous proposeront leurs créations sous les frondaisons.
Le billet d’entrée permet la participation aux tirages au sort d’une tombola.
À gagner : des créations originales des artisans-exposants pour une valeur globale de 600 €.
Petite restauration sur place.
2€. Gratuit pour les enfants. Tarif valable pour la visite du Jardin de la Samaritaine et le Jardin d'Adoué.
27, rue de l'Armée Patton, Lay-Saint-Christophe, Meurthe-et-moselle, Grand Est, 54690
Ouvrir dans Google MapsRéplique des jardins Renaissance, sur 5000 m2 , la Samaritaine s’étale en une succession de terrasses, communiquant les unes avec les autres au moyen de portes végétales – tonnelles, charmilles, résineux –. Les vivaces alternent avec des plantes plus rares, passions des propriétaires Michelle et Jean-Marc Rambourg, ou avec une collection d’hydrangeas et de pivoines.
Un jardin zen et un jardin à l’anglaise ponctuent la douce promenade.
La bâtisse, construite en 1592, doit son nom à l’imposante fontaine en pierre, représentant la scène biblique de la Samaritaine donnant à boire au Christ. Elle vient de bénéficier d’une très belle restauration.