
Atelier parent-enfant, Sous les fleurs
Dijon · 81km
Mar 10 févr · 10:00

Chaque année, à la fin du mois de janvier, Saint Vincent, patron des vignerons et protecteur des travailleurs de la vigne, est fêté depuis le 22 janvier 1938, date de la première Saint-Vincent Tournante créée à l’initiative de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Cette manifestation, à l’origine religieuse, est la célébration de l’ entraide et de la solidarité des vignerons organisées au sein des Sociétés de Secours Mutuel.
Ainsi chaque année, une Société de Saint-Vincent accueille l’ensemble des autres sociétés de Bourgogne sur son territoire fin janvier. Sur ce week-end, le ou les villages accueillants sont décorés pour cet événement festif. Vignerons, habitants, bénévoles, mutualisent leurs compétences, donnent de leur temps, pour organiser deux jours de festivités au sein de leur territoire et accueillir jusqu’à 60 000 visiteurs, amateurs, connaisseurs du vin… Un moment fédérateur, convivial et de partage !
Un programme de commémorations et d’hommages est strictement défini avec le soutien de la Confrérie des chevaliers du Tastevin :
Cheilly-les-Maranges, Sampigny-les-Maranges, Deizize-les-Maranges Communes des Maranges (Cheilly, Dezize et Sampigny-les-Maranges), 71150 Sampigny-lès-Maranges
Ouvrir dans Google Maps