J'acquiers les bases d'Excel
Trappes · 38km
Mer 4 févr · 09:00
Au Théâtre de la Concorde, nous pensons que l’abus de pouvoir n’est pas seulement une affaire d’institutions : il traverse aussi nos manières de percevoir, de nommer et d’habiter le réel. Avec Le Procès de la Conscience, Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta nous invitent à un voyage où l’art et la pensée s’entremêlent pour interroger ce qui, en nous, gouverne nos vies. Comment la scène peut-elle devenir le lieu où l’on réinvente notre rapport au monde, en libérant l’imaginaire des cadres qui l’enferment ?
La conscience est appelée à la barre
Ce procès propose d’en finir avec une conscience étroite et désincarnée, en la redéfinissant à l’aune des bouleversements de la physique quantique : une conscience qui déborde nos boîtes crâniennes, se délocalise, circule, et s’élargit aux non-humains comme à la planète entière. Les pièces à conviction et témoins abordent les expériences de mort imminente, de conscience modifiée dans l’hypnose ou la transe en danse, l’évolution des espèces, les plantes, le système Terre.
Ou comment ré-ouvrir le jeu, le jeu de l’imagination politique pour penser et agir autrement.
De la cour de justice à la cour de récré, il n’y a qu’un pas : gageons qu’au théâtre de la Concorde, ce pas se fera dans la joie !
Création Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta de la Riposte Poétique : les valeurs du soin sont les valeurs de demain.
1 Avenue Gabriel, 75008 Paris
Ouvrir dans Google Maps