Les corps incorruptibles
Marseille 2e Arrondissement · 1km
Mar 13 au Mer 14 mai · 19:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
. Corps, objet et musique dans une aventure sensorielle pour les tout-petits.
Danseur et musicien prennent comme partenaire de jeu une table. Ils en explorent chaque espace et chacune des matières qui la composent. Sonorisée, cette table va également rendre compte du mouvement.
Une table c’est aussi une grotte, une falaise, une cabane, un refuge. Cherchant à ouvrir les grands espaces de l’imaginaire à partir de cette architecture à quatre pieds, Nicolas Hubert, danseur, devient explorateur.
Tour à tour dessus, dessous, sur les côtés, suspendu, accroché, posé… Les espaces de jeu sont infinis. La lumière délimite les nouvelles frontières de cet objet devenu mystère du quotidien. Sonorisée, la table souligne le moindre contact, frottement, caresse, griffure, donnant ainsi à entendre le toucher. Le musicien, Pascal Thollet, est à l’écoute des gestes, et accompagne cette exploration dans différentes émotions sonores.
Le duo chemine dans une approche sensorielle du mouvement et des matières. Dans une scénographie très graphique et miniature, il expérimente la chute comme une aventure du quotidien, à l’instar de l’enfant vers le chemin de la marche.
Danseur, Nicolas Hubert Musicien, Pascal Thollet
5 avenue Rostand KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie Saint-Mauront, 13003 Marseille 3e Arrondissement
Ouvrir dans Google Maps