Visite du site archéologique des grottes du Pape - Accès rapide
Brassempouy · 64km
Mer 7 mai · 16:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Ce jardin réalisé avec le concours de paysagistes venus de Kofu, ville japonaise jumelée avec Pau, est un bijou dans le style nippon dont il respecte les règles de l’art. Les plantes japonaises – anémones, azalées, cerisiers, érables… – s’agencent autour de grands séquoïas préexistants. En particulier, il abrite des compositions symboliques de pierres pyrénéennes : la tortue, la grue… Selon le feng-shui, il est traversé par un cours d’eau sinueux, le dragon du jardin.
Visites commentées proposées par le C.A.U.E 64
3 avenue du Stade Nautique, 64000 Pau
Ouvrir dans Google MapsLe jardin de Kofu, ou Jardin de la Sérénité, a été réalisé à partir de plans fournis par l’architecte de la ville du même nom, jumelée avec Pau depuis 1977, en respectant les principes de l'art des jardins nippons. En plein cœur de la ville de Pau, le jardin abrite une grande diversité d’azalées, de camélias, de petits hêtres, de cyprès et d’épicéas taillés en bonsaï, ainsi que de grands séquoias. Le lit du ruisseau qui sillonne le parc est constitué de pierres directement importées des Pyrénées dont les hauteurs surplombent la ville. Inauguré en 2005 par le maire de Pau et son homologue japonais à l’occasion de la célébration des trente ans de jumelage entre les deux villes, le jardin n’ouvre au public qu’en 2012, après restauration. Pau fait partie des villes les plus fleuries de France et à ce titre détient les "4 fleurs" depuis de nombreuses années.
En accès libre toute l'année de 7h à 20h.