Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

La nuit ensorcelée

Musée Saint-Raymond, musée d'Archéologie de Toulouse

Samedi 17 mai, de 17:00 à 21:59

Toulouse, Haute-Garonne

Installation pour handicap moteur

À propos

Entrez dans le monde merveilleux des sorciers, enchanteurs et créatures fantastiques !
Le musée Saint-Raymond se transforme le temps d’une soirée en école de magie : vous pourrez enfourcher un balai pour des courses épiques, manipuler des baguettes et apprendre les sortilèges les plus puissants…
Au cours de votre parcours, vous rencontrerez les sorciers les plus connus et peut-être même celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom au milieu des Travaux d’Hercule.
Venez habillés en portant haut les couleurs de votre maison, et ne loupez pas ce moment magique !
.....
Un événement stupéfixant imaginé par l'équipe du musée et Albin Warette et réalisé par la Compagnie Millimétrée / collectif Culture en mouvements.
.....
Création graphique : Guillaume Lamarque (Direction des musées et monuments - Mairie de Toulouse)

Le lieu

1ter place Saint-Sernin, Toulouse, 31000

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Musée Saint-Raymond, musée d'Archéologie de Toulouse

https://saintraymond.toulouse.fr/
msr.web@mairie-toulouse.fr
00 33 1 22 31 44

Au musée Saint-Raymond, le musée d’Archéologie de Toulouse, vous entrez dans un lieu qui ne vous laissera pas de marbre. Au 2e étage, les objets présentés et les maquettes évoquent Toulouse et sa région au temps des Gaulois et des Romains. Au 1er étage, on ne saura jamais si c’est vous qui observez les portraits de la galerie ou si ce sont les empereurs qui vous dévisagent. Puis viennent les sculptures mythologiques avec ces étonnants reliefs sculptés représentant les Travaux d’Hercule. Rejoignez le sous-sol pour découvrir un véritable site archéologique : un ancien cimetière dans lequel a été préservé un étonnant vestige, un four à chaux. Terminez par les sarcophages et leur décor. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous.

Dans la même ambiance