Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Foulayronnes / Monbran, le GR 652, Chemin de Saint-Jacques

ADRT Tourisme Lot-et-Garonne

Foulayronnes, Lot-et-Garonne

Vtt
Faune - flore
Environnement et nature
Plante et fleur
Equitation
Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle

À propos

Au départ de l'église de Monbran, ce circuit traverse deux fois les vallées de la Ségone et celle de son petit affluent le Ridounel. Il escalade les collines de Trégan, Cayssat et Monbran offrant ainsi de magnifiques points de vue. L'histoire du site de Monbran, lieu prisé des randonneurs pour son panorama sur la Garonne et ses vieilles pierres, remonte au XIIe-XIIIe siècle avec la construction de l'église romane en pierres du pays et celle du château en 1217, qui devint la résidence d'été des évêques d'Agen. Un des plus célèbres, Mattéo Badello, y écrivit de nombreuses nouvelles "histoires plaisantes" ou "Roméo et Juliette" dont s'inspira William Shakespeare. Transformé en sanatorium au début du siècle, le château est désormais un centre de convalescence.

Au départ de l'église de Monbran, ce circuit très accidenté traverse deux fois les vallées de la Ségone et celle de son petit affluent le Ridounel et escalade les collines du Trégan, Cayssat et Monbran.

Le lieu

47510 Foulayronnes

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Jaune

Distance8.5 km
Durée1.2 heures
Élévation cumulé positive310 m
Praticable à chevalDifficulté, difficulté moyenne
Praticable à piedsDifficulté, difficulté moyenne
Praticable en VTTDifficulté, difficulté moyenne

Dans la même ambiance