Vide grenier festif de la BIC
Ayguemorte-les-Graves · 24km
Dim 25 mai · 06:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
L’exposition de gravures « Les Jacqueries » est un hommage artistique aux soulèvements et manifestations populaires en France et dans le monde .
Dans cette exposition, l’artiste Samy Abesdris nous donne à voir des œuvres originales qui s’adressent à tous les publics en rappelant des fragments de notre histoire populaire, sociale et/ou politique.
L’artiste nous dit aussi qu’il ne s’agit pas dans cette exposition de faire l’apologie de la révolte, mais bien d’illustrer, de manière artistique, l’union pour défendre les plus fragiles et les plus faibles et non pour des intérêts particuliers.
* Le terme « Jacquerie » désigne la Grande révolte de 1358 et par extension, de nombreuses révoltes paysannes dans l'Occident médiéval et dans l'Europe de l’ancien régime. Le terme « Jacquerie » est aussi utilisé pour désigner, en sciences politiques tout soulèvement populaire. (Source : Wikipédia)
Un lieu d’exposition digne de cet événement culturel :
L’exposition « Les Jacqueries » sera présentée dans La salle Capitulaire Mably de Bordeaux. ( 3 rue Mably). C’est un lieu digne de cet évènement culturel . « Et pour cause ! » Il a connu les affres de la Révolution de 1789 avant d'être successivement occupé par des clubs révolutionnaires, la manutention militaire et bien d’autres...
Depuis sa réhabilitation en 1994, la Cour Mably s’est ouverte à la vie culturelle bordelaise. Elle accueille des expositions temporaires d’art et d’histoire. Son cadre architectural unique offre un écrin pour les événements porteurs de sens telle que l’exposition «Les jacqueries ».
Entrée gratuite, tous public.
3 Rue Mably, 33000 Bordeaux
Ouvrir dans Google Maps