
Exposition "Accessoires d'oenophiles"
Ancenis-Saint-Géréon · 49km
Ven 2 au Dim 11 mai · 10:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Dans le cadre de l'exposition Ce qu'habiter veut dire, la Maison de l'architecture des Pays de la Loire, en partenariat avec l'Institut culturel d'architecture Wallonie-Bruxelles (ICA), a le plaisir de vous inviter à une rencontre.
L'agence d'architecture Martiat+Durnez viendra présenter son travail intitulé (E)autrement. À la question de l’ICA “Comment cohabiter avec l’eau autrement ?”, les deux architectes répondent par une révision de l’immeuble où iels habitent, situé place Cockerill, à Liège.
Un dialogue s'ouvrira ensuite avec Clara Bernay, membre de l'association des Risques Majeurs, qui a participé à la rédaction du guide technique du CEPRI "Le bâtiment face à l'inondation".
28 rue fouré 44000 Nantes
Ouvrir dans Google MapsCentre culturel d'architecture, la Maison régionale de l'architecture des Pays de la Loire est une plateforme collaborative de recherche, de créativité et d’action, adossée aux acteurs et aux dynamiques transversales de son territoire, autour de deux échelles, celle du paysage urbain/naturel et de l’architecture.
Implantée à Nantes mais opérante sur l'ensemble du territoire régional, elle s’affirme dans sa dimension de ressources, de réflexions, de diffusion et d’actions, afin d’apporter une contribution utile à la définition de l’architecture, du paysage et de l'urbanisme comme des activités d’intérêt public.
La Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire anime un espace situé rue Fouré, quartier Madeleine Champs-de-Mars.
Une sélection d'ouvrages autour de l'architecture, du paysage, de l'urbanisme et des territoires est disponible à la vente.
En partenariat avec la librairie Coiffard