Atelier Street Art avec Jean-Maurice Gaudry
Sérignan · 99km
Sam 3 mai
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
À l’occasion du millième anniversaire de la ville de Perpignan, le Musée des Monnaies et Médailles Joseph Puig vous invite à découvrir les monnaies utilisées dans la cité.
Issues de l’atelier monétaire perpignanais mais aussi produites dans l’ensemble du royaume aragonais et du bassin méditerranéen, elles trouvaient place dans la bourse et les poches des habitants.
Du croat au florin, en passant par les pallofes et les monnaies de nécessité,
l’histoire monétaire de la ville vous est contée.
42 Av. de Grande Bretagne, 66000 Perpignan, France
Ouvrir dans Google MapsEn 1926, Joseph Puig lègue à la ville de Perpignan sa collection de monnaies et médailles, ainsi que la "Villa les Tilleuls", avec, comme volonté, que cet immeuble ne reçoive aucune autre affectation que celle d'être aménagé en musée. La collection léguée par Joseph Puig était composée de quelques 30.000 monnaies, médailles et objets numismatiques. La ville l'a enrichie et a fait de ce fonds l'un des plus importants de France : le musée possède aujourd'hui 45.000 pièces de toutes les époques et de tous les pays, depuis les premières monnaies jusqu'à l'euro.
Gare ferroviaire et routière à 10 minutes à pied