Balade nature - promenons-nous dans les bois…
Givrauval · 42km
Sam 3 mai · 09:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Pour la première fois à l’occasion des rendez-vous aux jardins, le château de Riaucourt à Poissons ouvre sa grande porte cochère : venez découvrir librement le parc du XIXe siècle où sont réunies des essences d'arbres caractéristiques de ce type de jardin : sequoia monumental, tulipier de Virginie, catalpa, hêtres pourpres, érables sycomores. Laissez-vous surprendre par la glacière, le vivier, l’orangerie, le verger et les allées sinueuses à l'ombre de grands arbres !
8 rue Saint-Amand 52230 Poissons
Ouvrir dans Google MapsLe château de Poissons était entouré d’une propriété viticole du coteau de Pechere. En 1294, une partie de cette propriété fut donnée par le chevalier Aubert de Poissons à l’abbaye de Saint-Urbain. À l’ancien bâtiment du XVIe siècle, formant corps de logis, une aile destinée aux réceptions fut ajoutée en 1708 par Nicolas Maillot de Gevoncourt.
Les tours d’angle visibles aujourd’hui remontent à la fin du XVIIe siècle. La présence de bouches à feu en fait des tours de défense. La grande tour d’angle, datée de 1684, comporte une salle de garde voûtée d’ogives au rez-de-chaussée et conserve à l’étage un pigeonnier avec boulins, droit réservé au seigneur.
Stationnement à l'extérieur de la propriété.