Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Vernissage : Confluence des lointains

Sortie 13

Vendredi 9 mai, de 17:00 à 19:00

Pessac, Gironde

Installation pour handicap moteur
Peintures, arts graphiques
Sculpture

À propos

Vernissage : Confluence des lointains

  • Vernissage : 19h - Gratuit
  • Suivi du concert de Jim & The Kids
  • Exposition du 09 Mai au 13 juin
  • En semaine : sur rendez-vous uniquement
  • Les soirs d'événement : entrée libre

Confluence des lointains, la rencontre de trois artistes

Christine Alias, sculptrice, Julien Gavard et Agnès Perruchon.
Trois sensibilités se rencontrent, dialoguent, s’harmonisent. Inspirés par des cultures lointaines – l’Australie, le Japon, mais aussi l’Océanie et les Amériques – nos univers se croisent et évoquent des résonances invisibles entre traditions, esthétiques et gestes artistiques.
Confluence des lointains est une invitation à explorer ces croisements entre la France et le lointain. Chaque œuvre, qu’elle soit inscrite dans la terre, dessinée avec minutie ou portée par la couleur, recèle en elle un fragment de mémoire, une vibration venue d’ailleurs.

Les artistes

Agnès PERRUCHON
Agnès Perruchon originaire de Haute Savoie est installée à Pessac comme peintre. À chaque processus créatif, elle est dans un état d'entière communion avec la nature, totalement ouverte aux éléments qu'elle veut transcrire sur ma toile. Suivant le voyage sensoriel qui l’anime alors, elle cherche à traduire la réalité avec un degré d'abstraction plus ou moins présent. Ses sources d’inspiration tournent autour du vivant et des éléments naturels.
Julien GAVARD
Julien Gavard s’inscrit dans l’abstraction géométrique. Inspiré par sa carrière d’ingénieur en développement logiciel, l’art aborigène et les arts textiles, il construit un langage visuel unique, où le motif occupe une place centrale. Chaque œuvre repose sur des contraintes fortes et mêle recherche et intuition. Ses compositions, à la fois hypnotiques et méditatives, invitent à la contemplation et laissent au spectateur la liberté d’y projeter son imaginaire.
Christine ALIAS
Christine Alias, sculptrice modeleuse vit et travaille à Lupiac, village natal de d'Artagnan dans le Gers. De nature figurative, sa sculpture a pour sujet de prédilection le portrait. Déchiffrer et modeler les traits d'un visage est pour elle, une perpétuelle recherche des sentiments humains. Qu'il s'agisse d'un portrait ou d'une pièce issue de son imaginaire, elle n'a de cesse d'explorer les mondes intérieurs.

Gratuit.

Tarifs

Gratuit.

Le lieu

Rue Walter Scott, 33600 Pessac

Ouvrir dans Google Maps

Dans la même ambiance