Claire Villars-Lurton, la bordelaise engagée
Bordeaux · 22km
Mar 13 mai · 17:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Ce concertino pour très jeune public (dès six mois) se déroule dans une tente igloo où tournent des figures, des animaux et des personnages dessinés par Benoît Preteseille.
Grâce à 20 boîtes à musique qui jouent seulement 18 notes, le pouvoir poétique de ce simple mécanisme permet d’entendre de grands airs de Debussy, Brahms, Chopin, Vivaldi… Se mêlent à ces classiques de petites pièces aux sonorités plus actuelles, toutes interprétées en direct par Sol Hess à la guitare et Frédérick Cazaux à la harpe.
En jouant à quelques centimètres des yeux et des oreilles des bébés, le son doux et cristallin des mélodies et berceuses caresse leurs oreilles toutes neuves et éveille leur curiosité.
Un contraste merveilleux entre la simplicité apparente de la manipulation des objets, la richesse de la musique et le carrousel d’images, pour une fascinante et délicieuse initiation !
Découvrez des extraits du spectacle :
https://youtu.be/w8BC9wPOKjY?si=NMbPBbsk-z16cN0E
Un spectacle de la Compagnie Fracas que vous avez déjà pu rencontrer avec le concert illustré Tenka Silencio.
Frédérick CAZAUX : idée originale, harpe.
Sol HESS : guitare.
Benoît PRETESEILLE : scénographie & illustrations.
Christophe TURPAULT : soutien technique & regards lumineux.
Collectif CMD+O : réalisation du dôme géodésique.
Jean-Marie CAZAUX : confection de la toile de la « géode ».
La compagnie Fracas est adhérente de l’Iddac, du réseau Ram-Dam et Scène d’Enfance-Assitej. Elle est soutenue par l’Oara, agence cultuelle régionale de Nouvelle-Aquitaine.
Gratuit réservation conseillée
104 avenue Anatole France 3160 Saint-Médard-en-Jalles, 33160
Ouvrir dans Google Maps