La vie quotidienne au Moyen Âge
Toulouse · 0.3km
Dim 4 mai · 08:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Mais derrière l’artiste de spectacle, se cache un artiste sérieux dont l’art de la composition en mémoire de Jana Obrovska s’est avérée être pleinement capable d’éveiller les émotions au sommet. Jamais une ovation debout n’a été aussi amplement méritée. Pavel Steidl avait conquis le cœur et l’esprit d’une très large foule”. (Magazine de guitare classique)
Pavel Steidl est né à Rakovnik (République tchèque). Depuis qu’il a remporté le premier prix au Concours International de Radio France à Paris en 1982, il est devenu l’un des solistes les plus célèbres de sa génération. Parmi les membres du jury se trouvaient des noms d’artistes comme Alexander Tansman, Antonio Lauro, Maria Luisa Anido… En 1987, il a décidé d’émigrer aux Pays-Bas après des années d’études et de s’inspirer de nombreux artistes différents, il a créé son propre style qui n’ignore pas la façon authentique d’inteprétation du 19ème. Un siècle de littérature de guitare sur les instruments périodiques et allant loin à certains éléments de musique du monde.
Il a eu l’honneur de travailler avec des artistes tels que Leo Brouwer, Carlo Domeniconi, Paolo Paolini, John Williams et bien d’autres. Avec Zoran Dukic, Reentko Dirks et Thomas Fellow, il est membre d’Europian Guitar Quartet depuis 2012.
Pavel Steidl compose également lui-même et ses propres compositions sont souvent jouées sur ses concerts ou sur les enregistrements.
Il a joué dans plus de 40 pays du monde, parmi lesquels le Canada, les États-Unis, la Chine, l’Inde, le Japon, l’Europe, l’Amérique du Sud et centrale, l’Australie et bien d’autres. Pavel Steidl joue de nombreux instruments, mais principalement Francisco Simplicio (1926), Walter Verreydt, Franz Butcher, Federico Sheppard. Guitares romantiques : copies de guitare J.G.Stauffer faites par B.Kresse et instrument original du début du 19ème siècle Nikolaus G.Ries cca. 1830 et Johann Anton Stauffer cca 1840.
12 à 20 €
1 Rue du Périgord, 31000 Toulouse, France
Ouvrir dans Google MapsCe monument remarquable accueille régulièrement des manifestations culturelles (expositions, festivals, récitals, lectures, concerts...).
Métro : ligne B - station Jeanne d’Arc