B.A B'art. Art et climat
Tours · 17km
Sam 5 avr au Sam 10 mai
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Connu pour son conservatoire de la tomate doté de plus de 780 variétés, le château de la Bourdaisière s'appuie également sur une grande collection de dahlias (400 variétés) pour embellir le jardin de mille et une couleurs.
L’originalité de la Bourdaisière réside dans les carrés joyeux de son potager, en particulier dans son Conservatoire de la tomate, avec pas moins de 780 variétés anciennes. Le parc arboré de 55 hectares abrite aussi un jardin de dahlias (400 variétés), un verger ancien et une belle collection de plantes médicinales. Jadis forteresse médiévale, le château fut moult fois transformé avant de devenir un hôtel. La promenade dans le parc, où poussent des arbres aux essences remarquables (séquoias, cyprès de Lambert...), permet de découvrir la merveilleuse perspective de l’allée italienne, la broderie de buis en fleur de lys et la porte attribuée à Léonard de Vinci. Un jardin potager clos du XIXème siècle de deux hectares est dédié à la tomate. Créée en 1998, cette collection unique au monde rassemble près de 780 variétés de tomates aux couleurs et aux formes les plus variées, offrant ainsi un panorama inédit de ce fruit aux richesses insoupçonnées. Conçu et dessiné par le célèbre paysagiste Louis Benech, le Dalhia color est un jardin contemporain situé à l’arrière du potager.
25 rue de la Bourdaisière, 37270 Montlouis-sur-Loire
Ouvrir dans Google Maps