Vernissage de l’exposition Minéral
Villeurbanne · 1km
Jeu 3 juil · 16:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
La répétition générale du Défilé villeurbannais de la Biennale de la danse 2025 partira, samedi 30 août à 18h, depuis le Théâtre national populaire (TNP). Une belle avant-première, en musique et en costume, pour découvrir l'univers de Palomilladas, le projet de cette année.
Les 300 danseuses et danseurs qui représentent Villeurbanne à l'occasion du prochain Défilé de la Biennale répèteront leur choréhgraphie en public, samedi 30 août à partir de 18 heures. Venez nombreuses et nombreux !
Palomilladas évoque, en Amérique du Sud, une petite troupe indisciplinée, un chahut sans conséquence. Le mot traduit un art de la taquinerie, un état d’esprit que certaines régions du Pérou connaissent bien. Il n’est pas rare d’y rencontrer de petits rassemblements rieurs, propices au débordement, à la discussion et aux controverses. La compagnie Ex-Nihilo s’inspire de cette manière d’être au monde et propose, pour le Défilé, de retranscrire l’impromptu.
Les participantes et participants se sont plongé·es dans un esprit cabotin et canaille. Ex-Nihilo compte parmi ses membres le danseur Rolando Rocha, lui-même originaire de Lima (Pérou). La compagnie a conçu une chorégraphie métissée qui puise dans l’univers rythmique, visuel et musical des danses péruviennes… le tout sur un musique électro-urbaine.
À découvrir dans les rues du centre-ville de Villeurbanne !
gratuit
rue Michel servet, villeurbanne, 69100 Villeurbanne
Ouvrir dans Google Maps