Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

On the moon again !

Le Jardin du Musée d'Art moderne

Vendredi 6 juin, de 18:00 à 21:00

Troyes, Aube

Installation pour handicap moteur

À propos

Pendant les RDV aux jardins, les musées de Troyes participent à l'événement On the moon again ! Les visiteurs pourront observer la Lune accompagnés par les bénévoles de l’Association Astronomique Auboise et leur matériel apporté à cette occasion dans le jardin du MAM !
Entrée libre dans la limite des places disponibles et selon conditions météorologiques.

En savoir plus sur On the moon again : " En juillet 1969, regroupés en famille ou entre amis autour d’une radio ou d’un rare téléviseur, 600 millions de personnes, sur tous les continents, suivaient le premier pas d’un homme sur la Lune. Pour célébrer le 50ème anniversaire, On the Moon Again a rassemblé 1350 évènements dans 77 pays en 2019. Tous les ans désormais, l’envie nous prend d’éprouver cet enthousiasme pour la Lune dans un mouvement mondial, universel, dépassant toutes les frontières. Comment ? Rien de plus simple. Nous souhaitons que chacun, petit ou grand, puisse découvrir lors d’un évènement mondial la Lune, au travers d’un télescope ou d’une lunette astronomique. Surprenez les passants en leur offrant ce spectacle inattendu. Vous avez un instrument d’observation, installez le au coin d’une rue, au bord d’une rivière, sur la place d’un village... Rejoignez l’évènement On the Moon Again les 6, 7 et 8 juin 2025 et invitez les passants à observer la Lune et partager l’émerveillement. Cette sixième édition est dédiée à Camille Flammarion dans le cadre du 100ème anniversaire de sa disparition. Camille Flammarion, astronome et vulgarisateur des Sciences, est le père de l'astronomie populaire en France et à travers le monde." https://www.onthemoonagain.org/new

Le lieu

Place saint-pierre 10000 Troyes

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Situé à l’arrière de l’ancien Palais épiscopal, le jardin du musée d’Art moderne a été totalement repensé, dans le cadre de la rénovation du musée d’Art moderne. Ce travail a été réalisé avec les paysagistes du cabinet Métamorphose.

Le nouveau jardin s’inspire de l’histoire du lieu et évoque l’ancien potager du Palais épiscopal. Les teintes des fleurs et vivaces répondent quant à elles aux couleurs chatoyantes des peintures de Marinot et de la période fauve de Derain, tous deux artistes majeures des collections Pierre et Denise Lévy.

Lieu de déambulation et de détente, c’est également un jardin de sculptures qui vient ouvrir le parcours du musée sur des collections plus contemporaines. Les bronzes de Martine-Martine et les dépôts historiques du Centre Pompidou, telle La Spirale de Germaine Richier, ont été scénarisés dans leur nouvel écrin de verdure. Plusieurs nouveaux dépôts du Centre National des Arts Plastiques viennent compléter ce parcours. Le Promeneur d’Augustin Cardenas, Le Baldaquin d’Alain Séchas, Sans titre de Damien Cabanes ou encore un pot historique de Jean-Pierre Raynaud y introduisent ainsi couleur, humour et poésie.

Enfin le parcours est complété par deux œuvres de Parvine Curie, Coléoptère et Burqa, issues d’une importante donation réalisée par l’artiste à l’occasion de la rénovation du musée.

Dans la même ambiance