Masquières, balade dans la forêt du Verdus
Masquières
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Ce circuit traverse d'abord un vignoble, puis passe le long d'un lac avant de s'enfoncer dans la forêt du Verdus sur des chemins sinueux et caillouteux, sous des ombrages très denses.
Ce circuit traverse d'abord un vignoble, puis passe le long d'un lac avant de s'enfoncer dans la forêt du Verdus sur des chemins sinueux et caillouteux. La commune de Masquières, proche du département du Lot, occupe une grande partie de cette forêt. Dans les vallées de Lartel et de Las Gonies, des découvertes archéologiques témoignent de l'occupation préhistorique du lieu. A proximité, creusée dans une colline, la grotte du cordonnier abritait des sépultures néolithiques. Dans la forêt se trouvent les vestiges d'une allée couverte appelée le "Tombeau des Géants" (mégalithe préhistorique). L'église de Saint-Vincent, construite en 1240, est l'ancienne chapelle d'un prieuré rattaché à l'abbaye de Moissac
47370 Masquières
Ouvrir dans Google MapsBleu