Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Les fêtes d'Arles

Vendredi 4 au lundi 7 juillet

Arles, Bouches-du-Rhône

À propos

Depuis 1529, la Course de Satin a lieu. Ce type de courses appartient aux vieux fonds de cérémonies rituelles que les civilisations antiques ont légué au christianisme. A l'origine, c'était le samedi, veille de la Pentecôte et jour de grande foire, qu'avaient en Arles, les courses de chevaux. Le prix en était alors une écharpe de soie verte à franges d'argent. Elle a désormais lieu au début du mois de juin.

Née d’une flamme solaire en 1955, prise au Canigou,la flamme de la St Jean brûle toute l’année. Conservée au Castillet de Perpignan par les Catalans, elle est remise en juin aux Provençaux en passant par une soixantaine de villes et villages dont Arles le 23 juin.

Le vendredi précédant la fête du Costume, un long défilé nocturne en costumes traditionnels, la Pégoulado, réunit plus d’un millier de participants sur le boulevard des Lices à Arles.

La fête du costume quant à elle se déroule le 1er dimanche de juillet : défilé en costume puis rassemblement au Théâtre Antique. Tous les trois an, c’est l’occasion de l’intrônisation de la nouvelle Reine d’Arles. La cocarde d’or a lieu le lundi suivant la fête du Costume. C’est la plus prestigieuse des courses camarguaises.

A Arles, Gardians et Arlésiennes sont les acteurs naturels de toutes les fêtes traditionnelles qui marquent les saisons du Pays d’Arles.

Dates & horaires

Vendredi 4 juillet, à 21:00
Dimanche 6 juillet
Lundi 7 juillet, à 17:30

Le lieu

De l'église de la Major au théâtre Antique, 13200 Arles

Ouvrir dans Google Maps

Dans la même ambiance