Gisèle Halimi, Défendre !
Châtellerault · 96km
Jeu 3 avr · 18:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
À l’origine de ce décoiffant quatuor chorégraphique, il y a une sculpture, œuvre néoclassique représentant trois figures mythologiques : Euphrosine, Aglaée et Thalie, filles de Zeus symbolisant respectivement le plaisir et la joie ; l’éclat et la beauté ; la fécondité et l’abondance. Choisissant, elle, de réunir « trois Grâces » masculines, Silvia Gribaudi imagine un spectacle plutôt décapant, en ce qu’il joue de la virtuosité de ses interprètes dans tous les sens du terme.
Vêtu de simples sous-vêtements noirs (chaussettes incluses), le quatuor enchaîne sur un plateau nu les langages chorégraphiques, du ballet classique, au cabaret et au music-hall. En poussant chaque référence dans ses retranchements, l’équipe nous fait volontiers basculer du sublime au comique, et inversement. L’autodérision et l’ironie se révèlent ici des armes percutantes pour démonter les stéréotypes de genre, comme les canons de beauté et les injonctions à la compétition.
Chorégraphie Silvia Gribaudi / Compagnie Zebra
Durée : 60 min
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle en co-accueil par le CCNT et le Théâtre Olympia/CDNT
Séances :
Samedi 26 avril - 20h (Complet)
Dimanche 27 avril - 17h (Complet)
Billetterie en ligne
Cliquez sur le lien pour en savoir plus
7B Rue de Luce, 37000 Tours
Ouvrir dans Google Maps